Réservé aujourd’hui aux catamarans Décision 35 exclusivement, le Grand-Prix Beau-Rivage Palace en est à sa 8ème édition. Fidèle à son concept, l’incontournable rendez-vous se donne les moyens d’attirer les plus grands navigateurs actuels pour venir disputer trois journées de régates à bord des plus puissants bateaux de régate du Léman.
Cette année, ce ne sont pas moins que les représentants du defender et de quatre challengers de la 32ème America’s Cup qui ont répondu positivement à l’invitation lausannoise. Certains membres des équipages de EMIRATES TEAM NEW ZEALAND, MASCALZONE LATINO, TEAM SHOSHOLOZA et +39 CHALLENGE viendront défier Ed Baird, le barreur du TEAM ALINGHI – actuel détenteur de l’Aiguière d’argent. Autres spécialistes en la matière, trois figures de la voile océanique seront également de la partie. Chacune à bord de l’un des huit Décision 35 qui composent actuellement la flotte, les renommés skippers Karine Fauconnier, Franck Cammas et Steve Ravussin nous feront l’honneur de leur présence.
L’après-midi du jeudi 14 septembre est réservée aux entraînements. Pour certains des navigateurs pro en la matière de navigation sur monocoque, ces premières heures ne seront pas de trop pour se familiariser à la haute technologique des plus récents multicoques de course.
La matinée du vendredi 15 septembre verra les premières manches du Challenge Julius Baer. Navigant en configuration habituelle, les propriétaires et équipages des Décision 35 ouvriront le bal.
Les régates du dénommé Trophée Marco Landolt (en souvenir de l’un des initiateurs du Grand Prix Beau-Rivage Palace), quant à elles, ne débuteront que dans l’après-midi du vendredi pour se terminer le samedi 16 septembre. Au pied des montagnes et de l’un des plus beaux palaces helvétiques, les teams et skippers invités à se défier sur les eaux du Léman seront contraints à changer d’équipage et de bateau lors de chacune des manches. Sur un parcours situé entre deux bouées proches du Quai d’Ouchy, les Décision 35 offriront un magnifique spectacle.
Ce n’est que dimanche 16 septembre que les multicoques retrouveront leurs équipages habituels pour l’avant dernière étape du Challenge Julius Baer. Sur un parcours de type analogue, plusieurs manches viendront encore réjouir les amateurs et passionnés de compétition vélique.
Source GP Beau Rivage Palace
Du beau monde au GP Beau Rivage Palace
- Publicité -