La Cour Suprême de New York donne tort à ACM !

Final America s Cup team New Zealand  Alinghi
DR

Ernesto Bertarelli, Président d’Alinghi : “nous sommes déçus que le CNEV ait été jugé non valide sur un détail technique, et nous avons maintenant hâte d’entamer les discussions avec le Golden Gate Yacht Club pour assurer le bon fonctionnement de l’America’s Cup".

- Publicité -

Russell Coutts, CEO du défi du GGYC, BMW ORACLE Racing.« Nous sommes très heureux de cette décision, car elle va permettre à tout le monde de se concentrer désormais rapidement sur l’organisation de la prochaine America’s Cup ». Ce dernier a ajouté que le GGYC était en faveur d’une America’s Cup conventionnelle, disputée à Valence, et qu’il prévoyait de parler dès que possible aux responsables d’Alinghi afin de planifier une réunion destinée à mettre sur pied un tel événement basé sur le principe du consentement mutuel.
 
Les préférences du GGYC sont les suivantes
Adopter, en compagnie de tous les compétiteurs, des règles basées sur les « neuf compromis du 17 octobre », et disputer une America’s Cup conventionnelle à Valence en 2009. Au cas ou un challenge basé sur le Deed of Gift devait avoir lieu, le GGYC propose que celui-ci se dispute sur les voiliers AC90 qui ont dores et déjà été choisis pour la prochaine America’s Cup. En cas de refus d’Alinghi, la compétition se déroulerait sur des multicoques.
Dans tous les cas de figure, le GGYC propose d’adopter, par consentement mutuel, le principe d’une série éliminatoire pour les challengers (Challenger Selection Series), réunissant autant d’équipes que possible. « Nous allons immédiatement chercher à rencontrer les autres challengers, dans le but de définir ensemble des règles justes et négociées avec toutes les équipes », a déclaré Coutts.