Karen autour du monde

Arrivée Karen Leibovici
DR

Qu´elles auront été longues les dernières heures de ce Vendée Globe pour Karen et son monocoque rouge. Plus de vent à quelques encablures de la ligne, entourée par toute une flotille de bateaux accompagnateurs venus tirer avec elle les derniers bords du tour du monde, la jeune femme est allée puiser dans ses dernières ressources pour couper la ligne d´arrivée devant Les Sables d´Olonne. A ses côtés, parmi ses nombreux admirateurs, Alain Gautier, Raphaël Dinelli, Jean-Luc Van den Heede, Catherine Chabaud, Benoît Parnaudeau, Isabelle Autissier, Eric Dumont ou encore Jean-Pierre Dick étaient présents pour accueillir celle qui s´apprêtait à rentrer dans le club très fermé des circumnavigateurs.

- Publicité -

Dans la nuit et avec la menace de ne pouvoir faire rentrer BENEFIC dans le chenal compte tenu de la marée, Karen, radieuse, émue et maginifique coupait la ligne et devenait la 4ème femme à boucler un tour du globe en solitaire, se payant le luxe de mettre 14 jours de moins que Catherine Chabaud, première femme à l´avoir fait, à bord de ce même Cigare Rouge… tout un symbole!

 

Rejoint très vite par ses proches, Karen pouvait enfin savourer sa très belle victoire ; une victoire sur les océans, une victoire sur elle-même et surtout une victoire sur la souffrance et la douleur qui auront été son lot quotidien durant près de 126 jours. Oublié pour un temps l´accident de voiture qui aurait pu lui coûter ce Vendée Globe. Oubliés les soucis techniques à répétition, “Karen Courage”” redevenait Karen la généreuse, la belle, l´émouvante.

Enfin elle pouvait remercier ceux qui, connus ou inconnus, à terre ou en mer, l´ont soutenu dans cette sublime histoire qu´elle vient d´écrire. La remontée du chenal relevait alors du rêve, et un rêve Ô combien mérité. Redevenue petite fille sur son grand bateau, Karen avait les yeux mouillés, immenses et incroyablement ouverts, comme pour ne pas perdre une miette de ce moment.

 “