« Gildas Morvan faisait parti avec Yann Régniau de nos tous premiers choix » explique Michel Ollivier, chef de projet du monocoque « VM Matériaux ». « Jean souhaitait à l’origine profiter en course de l’expertise de Yann Régniau pour optimiser son programme « voiles » dans la perspective du Vendée Globe. Cette collaboration avec notre voilier Yann Régniau n’est nullement remise en cause et se poursuivra à terre et en mer pour notre campagne d’optimisation du plan de voilure. Mais compte tenu de son indisponibilité, c’est Gildas Morvan qui tiendra le rôle de co-skipper pour la Transat Jacques Vabre cet automne ».
Jean Le Cam souhaite en finir au plus tôt avec l’incontournable parcours de qualification pour la Transat Le Havre-Salvador de Bahia (départ le 3 novembre). Le nouveau duo Le Cam-Morvan, qui totalise à eux deux plus de 28 participations à La Solitaire*, pourrait s’élancer dans cette optique avant ou tout de suite après le week-end de Douarnenez (Défi de Douarnenez-Record Penn ar Bed Finistère du 13 au 15 juillet).
Gildas poursuivra quant à lui en août son programme solo personnel avec Cercle Vert sur la Solitaire Afflelou-Le Figaro.























