Avec l’aide des partenaires de la première heure, la FNAIM, la Caisse d’Epargne, Logic’Immo et la Ville de Marseille, cette manifestation sportive et interprofessionnelle est devenue aujourd’hui un événement incontournable se déroulant dans la rade de Marseille.
Cette année, ceux sont plus de 500 participants, des 4 coins de l’hexagone, Promoteurs – constructeurs, agences immobilières, professionnels du bâtiment, Conseillers en immobilier et Experts immobiliers qui vont s’affronter "confraternellement" durant 2 jours.
Programme de la compétition : départ du Club La Nautique le 14 juin 2008
Régate sur 2 journées (2 manches/jour) – 3 classes : HN, IRC et monotypie.
Régate officielle déclarée à la Fédération Française de voile.
Une ouverture de régate par le recordman du tour du monde en solitaire, Francis Joyon
C’est une grande joie pour le Président de l’IMMO’CUP, Jean-Luc Chauvin (Président de la FNAIM des BdR), l’ensemble du Comité d’organisation et les partenaires de cette 4ème édition, de recevoir Francis Joyon, recordman du tour du monde en solitaire (en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes) avec le trimaran IDEC qui, pour l’occasion, s’installera à compter du 13 juin sur les quais du Port.
Les marseillais pourront ainsi assister au départ de la course avec en tête le trimaran IDEC qui sera suivi par l’ensemble des bateaux en lice, soit 50 monocoques. Le départ sera donné du Quai de la Nautique le samedi 14 juin, aux environs de 10H30.
Marseille au rythme de la « Semaine de l’Immobilier »
C’est une première : en s’associant à la 1ère édition du Salon de l’Immobilier d’Entreprise Euroméditerranéen, MED’IMMO, (12 et 13 juin- Parc Chanot), l’Immo’Cup 2008 s’inscrit dans le cadre de la 1ère semaine de l’immobilier de Marseille.
La ville, interface économique naturelle entre les rives de la Méditerranée et l’Europe, va accueillir tout au long de la semaine les professionnels de l’immobilier, tous métiers confondus et de nombreux investisseurs méditerranéens.
Pour Jean-Luc Chauvin, Président de la FNAIM 13 et Président de l’Immo’CUP, « Marseille, avec ses grands projets d’aménagements fonciers et urbains, son développement économique, associés aux nombreuses qualités de la région, sont autant d’atouts qui font de la cité phocéenne une destination attractive tournée vers l’avenir. Notre ville est donc le port d’accueil idéal pour accueillir le monde de l’immobilier autour de ce nouveau grand rendez-vous qu’est la "semaine de l’immobilier" et ses manifestations associées».
Source Immo’Cup
www.immocup.com