Guerre des mots à la veille de la Monsoon Cup

Mathieu Richard et Adam Minoprio
DR

La guerre continue entre les quatre premiers du classement provisoire. Certes Mathieu Richard dispose d’une longueur d’avance, mais la menace est toujours réelle de la part du champion de 2009, Adam Minoprio, de Ben Ainslie, qui veut finir la campagne de Team Origin sur une note positive et enfin, du jeune Australien Torvar Mirsky.

- Publicité -

La tension monte et la détermination de chacun est évidente, comme en témoignent les déclarations des skippers hier.

Mathieu Richard (105 points)

Cela sent bon pour nous! Nous nous sommes bien préparés pour cette épreuve. Il y avait les entraînements en France avec l’équipe nationale et avec Damien Iehl, et puis l’épreuve d’Australie à bord des Foundation 36, qui seront utilisés ici aussi. Je dors bien, on est fin prêt et les autres équipes ressentent la même pression. Il faut qu’elles obtiennent un excellent résultat ici pour rafler le championnat.”

Adam Minoprio (90 points)

“La concurrence sera rude ici. Il y a la menace de ne pas pouvoir accéder aux quarts de finale. Mais si on y arrive, on va choisir de courir contre Mathieu. Sinon, le Championnat ne sera pas entre nos mains.”

Ben Ainslie (88 points)

Si vous regardez le plateau ici, c’est le meilleur que j’aie jamais vu à une épreuve de match racing. Mathieu et son équipe ont réalisé une performance remarquable cette année. Nous voudrions tous être à sa place. Mais il a maintenant la pression de nous tous sur ses talons. Une petite erreur et ce sera peut-être terminé pour lui…”

Torvar Mirsky (76 points)

Nous n’allons pas perdre de notre temps à étudier toutes les permutations possibles. Nous y allons simplement pour faire de notre mieux afin de remporter cette épreuve.”