Golding s´arrête à son tour…

Ecover action
DR

Tôt ce matin, il progressait bien sous solent seul dans 17-18 nœuds de vent et est attendu dans au port dans l’après-midi. Mike a pris la difficile décision de faire pour le port de la Galice hier soir quand trois chariots de lattes reliant le guindant au rail de grand-voile se sont cassées.
 
A cause des vents de 50 à 60 nœuds qu’ECOVER a subi, la grand-voile était presque complètement descendue quand l’incident est arrivé. Sans grand-voile pour faire un virement de bord, Mike a été obligé d’empanner pour virer. La force du vent était telle qu’elle a endommagé le haut de la grand-voile qui était exposé et l’a atteint avec une telle force qu’elle a brisé les trois axes de fixation qui attachent les boîtiers de lattes au rail de grand-voile.
 
Andrea, l’épouse de Mike qui lui a parlé hier soir, nous raconte: « Après une journée à fond et très peu de sommeil et de nourriture, le moral n’était pas très bon. Il s’est légèrement blessé à la tête après avoir perdu l’équilibre quand il était à l’intérieur du bateau secoué dans tous les sens. »
 
L’équipe technique d’ECOVER Graham « Gringo » Tourell, Simon Clay et Martin Piquet ont quitté Getxo, Bilbao d’où la course est partie dimanche et sont prêts à effectuer les réparations. Ils seront rejoints par Pete Cumming en fin de journée. Les règles de course exigent un arrêt de 48 heures obligatoires, qui sera décompté à partir du moment où Mike démarrera son moteur cet après-midi. En plus des lattes, l’équipe d’assistance a une liste de petits boulots supplémentaires à faire.
 
« La réparation elle-même ne devrait pas prendre longtemps. Nous avons les pièces de rechange et les mettrons à bord, mais il y a quelques réparations à faire à la grand-voile qu’on pense pouvoir faire sans la descendre du bateau. Le pilote automatique a également besoin d’une petite révision et l’intérieur du bateau a du matériel éparpillé partout. Ca a l’air d’un belle bérézina à bord alors nous utiliserons tout le temps qui nous est donné. » a expliqué Simon Clay ce   matin.

- Publicité -

Source Ecover