Après une pause estivale, les régates reprennent leur droit dans un lieu inédit pour la classe des multicoques. Pour la première fois dans l’histoire des Décision 35, les multicoques lémaniques ont été convoyés dans le Sud de la France pour défier la Mer Méditerranée. Avant-dernière étape du Vulcain Trophy, le Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer sonnera comme la dernière chance pour les équipages de bien se profiler avant le week-end final du Grand Prix d’Antibes. La régate se déroulera sur quatre jours ce qui permettra aux équipages de s’adapter aux nouvelles conditions.
Foncia de Michel Desjoyeaux est en tête du Vulcain Trophy après cinq étapes. Une fois monté sur le podium à la Realstone Cup, ils ne l’ont plus quitté grâce à leur troisième place à la Sogeti Cup et leur seconde place au Bol d’Or Mirabaud. Leur dauphin, Veltigroup de Marco Simeoni, pour lequel Stève Ravussin est le barreur, l’avait annoncé en début de saison, il ne venait pas faire de la figuration. Alinghi d’Ernesto Bertarelli monte, à l’issue de sa superbe victoire au Bol d’Or Mirabaud, sur la troisième marche du podium provisoire du Vulcain Trophy.
Artemis Racing de Torbjorn Tornqvist est quatrième après être monté à trois reprises sur le podium. L’équipage suédois, qui peut compter sur Paul Cayard comme stratège, avait fait une remontée incroyable lors de la classique Genève-Rolle-Genève.
Classement général
1 SUI 5 Foncia 7 pts
2 SUI 11 Veltigroup 11
3 SUI 1 Alinghi 12
4 SWE 12 Artemis Racing 12
5 SUI 7 CER Carrefour Prévention 16
6 SUI 2 Okalys-Corum 20
7 SUI 3 de Rham Sothebys 23
8 SUI 4 Zen Too 31
9 SUI 8 Nickel 32
10 SUI 10 Ladycat 32
11 SUI 6 Ylliam 33