Les résultats étaient en effet très irréguliers ce lundi à Key West. Si Azzurra a démarré en fanfare en reportant la première manche, Guillermo Parada et ses hommes sont arrivés après les cinq autres bateaux de la flotte lors de la deuxième manche. Les vainqueurs de la première édition des 52 Super Series ont débuté cette nouvelle saison comme ils ont terminé la dernière. Ils ont pris un bon départ et ont choisi le bon côté du plan d’eau sur le bord de près. A la marque au vent ils étaient déjà en tête devant Gladiator. Une position qu’ils allaient garder jusqu’à l’arrivée.
Cependant, dans la deuxième manche, Azzurra n’a pas été dans le bon timing au départ et lorsque il a essayé de gêner Quantum Racing, Parada et ses hommes se sont trouvés bloqués entre Quantum et Rio. La situation n’allait pas s’améliorer. Aux abords de la marque au vent le bateau s’est trouvé immobilisé après avoir attrapé un bout d’un casier à homards. Ils ont perdu du temps à s’en débarrasser et se sont trouvés à l’arrière de la flotte. Ils terminent la journée à la troisième place.
Si Quantum Racing occupe la première place, les Américains sont à égalité de points avec Gladiator. Tony Langley et ses hommes peuvent être très satisfaits de cette première journée. Avec Chris Larson au poste de tacticien, Gladiator a réussi à éviter les embouteillages et a réussi à saisir les opportunités qui se sont présentées. Une performance qui doit sûrement quelque chose au nouveau régleur Ross Halcrow et à la nouvelle quille, mais il est évident que Langley a bien travaillé aussi dans des conditions légères où le vent ne soufflait qu’entre 6 et 9 noeuds.
Classement après 2 manches
1 Quantum Racing 5pts
2 Gladiator 5pts
3 Azzurra 7pts
4 Ran Racing 7pts
5 Interlodge 7pts
6 Rio 11pts