Extrait de la vacation de ce lundi matin entre Karen et le Team BENEFIC® :
« En ce moment je fais aller ! C´est vraiment violent. Je fais des pointes à 17 noeuds parfois alors même que je suis toujours sous trinquette seule. J´ai entre 35 et 40 noeuds de Sud Est. J´ai avalé 196 milles entre 17 heures hier et 10 heures ce matin, soit une moyenne de 11,5 noeuds. Le problème actuellement c´est que je ne peux pas lofer.
Je suis toujours sous petit pilote parce que je n´arrive pas à réparer l´autre. Je me suis couchée encore plusieurs fois, je dois rester en veille permanente, non seulement parce que le pilote décroche mais aussi parce qu´il y a beaucoup de cargos dans la zone dans laquelle je suis. Je les appelle un par un, ils me répondent tous régulièrement.
Il y a trop de mer et trop de vent pour faire des réparations, surtout sur la grand voile qui est abîmée, sans compter qu´il faut changer la drisse qui menace de céder.
J´ai toujours froid, c´est la fatigue qui gagne, du coup j´ai enfilé la TPS (combinaison de survie) de Guy Cotten pour essayer de rester au chaud. »
Si Karen Leibovici garde ce rythme là, elle pourrait pointer son étrave au plus tôt samedi 12 mars au matin. Mais compte tenu des évolutions météorologiques annoncées et du risque d´être ralentie, la jeune femme devrait selon toute vraisemblance en finir avec son premier tour du monde au mieux dimanche 13 au pire lundi 14 !
Ce lundi marque pour la navigatrice le début de la dernière semaine en solitaire à bord de BENEFIC®. Si tout se passe bien et si le mauvais sort ne vient pas semer le trouble, elle pourrait bien gagner son pari et être la femme la plus rapide autour du monde sur le Cigare Rouge, passant ainsi sous la barre des 140 jours signée par Catherine Chabaud.
Source Benefic