Au classement général, les positions ne sont pas jouées d’avance puisque tout peut encore basculer au niveau du podium. Séduit par sa navigation lors du Grand Prix du Beau-Rivage Palace, Franck Cammas a décidé de revenir pour l’occasion. Il prendra la barre de BANQUE GONET& Cie.
Le Club Nautique de Versoix accueillera ce week-end les Décision 35 pour la dernière régate de la saison. Mettant un terme au Challenge Julius Baer, le rendez-vous final s’annonce assez chaud. Avec cinq bateaux pour trois places sur le podium, chacun va devoir s’appliquer pour s’imposer ou conforter sa position au classement général.
La configuration actuelle des points laisse bonnes chances à certains équipages de se voir supplanter par leurs concurrents directs. A l’image de la saison passée, le suspense reste intégral jusqu’à la dernière étape. Avec cinq points d’écart, les deux premiers au classement, OKALYS et ALINGHI, se tiennent dans un mouchoir de poche. « Nous sommes dans la même position que l’an passé. Tout peut se jouer à la dernière manche. Tant mieux pour le championnat, mais pour nous, ce n’est pas encore dans la poche», confie Nicolas Grange, propriétaire d’OKALYS et président de l’AMC – Association des multicoques de compétition.
Il en va de même pour FONCIA, JULIUS BAER et CADENCE qui convoitent la troisième place du podium. Malgré le léger avantage de l’équipage d’Alain Gautier, tout reste encore possible pour les deux autres.
A l’heure des pronostics, le Challenge Julius Baer invite tous ceux qui auront suivi de près ou de loin la compétition. Pour les plus curieux, Franck Cammas fera démonstration de ses talents en prenant la barre de BANQUE GONET & Cie.
Source Challenge Julius Baer