Yann Eliès remporte la Course des Falaises 2006 avec dans son sillage : Gildas Morvan (Cercle Vert), Eric Drouglazet (PIXmania.com), Etienne Svilarich (Sogeti), Charles Caudrelier (Bostik) et Frédéric Duthil (Brossard), classés dans cet ordre.
Sans surprise, Gérald Véniard (Scutum) a été disqualifié ce matin au terme des auditions du Comité de protestation de la Course longue courue de mardi après-midi à mercredi matin, pour non respect du parcours. Il avait en effet omis de laisser la bouée LH 4 (extrémité du chenal du Havre) à son bâbord (gauche).
Au classement du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2006, Yann Eliès devance : Eric Drouglazet, Charles Caudrelier, Gérald Véniard, Nicolas Troussel (Financo) et Gildas Morvan. Ce résultat sera validé ce soir par la FFVoile.
Après dix années de navigation sur le circuit Figaro Bénéteau, le skipper de Generali quitte ce circuit avec les honneurs pour se consacrer à la préparation du Vendée Globe. C’est avec tristesse qu’il quitte la classe figaro tant les souvenirs qu’il garde de cette décennie ont été forts en émotions mais heureux de se lancer dans un nouveau défi.
Les mots du vainqueur:
« Je suis content de finir sur une double victoire dans cette course et le Championnat de France. Je suis néanmoins un peu déçu pour Gérald qui est un ami. Il est devenu en deux ans l’un des ténors de la série et a un bel avenir devant lui ».
A propos de son futur tour du monde en solitaire: « Je l’ai fait deux fois en équipage mais maintenant j’ai besoin de me prouver que je suis capable de le faire en Solitaire. Je m’y prépare depuis ma participation à The Race en 2001. »