C´est très sport à bord de Banque Populaire VIII

Bq pop
DR

« C’est très sport à bord ! Les conditions de mer se sont légèrement améliorées mais avec la vitesse c’est difficile de tenir debout. Il commence à faire beau, on peut ramasser les polaires et sortir les affaires un peu plus estivales, ça devient plus agréable. On a un rythme plus régulier avec Erwan ; un roulement de 2h, notamment la nuit, on tourne en quart, comme prévu. On a eu pas mal de bricoles, de petites avaries sur le bateaux depuis le début donc on a passé l’après-midi d’hier à réparer. On a refait le tour du propriétaire ce matin et à priori tout va bien, on est content et de nouveau opérationnel.

- Publicité -

Nous n’avons pas encore eu le temps d’apprécier la course car l’objectif depuis le départ était surtout d’éviter la casse, de préserver la machine, mais nous allons enfin pouvoir régater et nous mettre en mode transat.

On forme une bonne équipe avec Erwan, on est content de notre course pour le moment et du classement, les efforts payent. L’entente à bord est très bonne, l’ambiance plutôt joviale et le sourire est au rendez-vous ! Bon vent à tous ! »

Classement IMOCA :

1 – Banque Populaire VIII (Armel Le Cléac’h – Erwan Tabarly)
2 – PRB (Vincent Riou – Sébastien Col)
3 – Queguiner – Leucemie Espoir (Yann Elies – Charlie Dalin)
4 – SMA (Paul Melhat – Michel Desjoyeaux)
5 – Initiatives-Coeur (Tanguy de Lamotte – Samantha Davies)