Oracle attend la décision de la Cour et espère la fin des reports de l´America´s Cup

BMW Oracle Racing
DR

Tom Ehman, parole du club de San Francisco : « Il semble que le juge Cahn a assimilé le fait que le Deed of Gift offre dix mois de préavis au Defender pour lui permettre de préparer le match. Nous sommes très satisfaits du résultat de l’audience. Nous nous réjouissons de disputer un match en octobre 2008. »
 
En juillet 2007, le club Américain avait déposé un challenge pour le mois de juillet 2008, offrant à la Société Nautique de Genève plus que les dix mois règlementaires. Le GGYC a depuis annoncé qu’il souhaitait régater en octobre 2008, soit dix mois après la décision du juge Herman Cahn du mois de novembre, confirmant la validité du défi du Golden Gate Yacht Club.
 
Les récentes affirmations d’Ernesto Bertarelli, le patron du team de la Société Nautique de Genève, Alinghi, selon lesquelles il serait surpris par la perspective d’une compétition en 2008, sont contredites par les interviews qu’il a accordé aux médias, spécifiant qu’Alinghi se préparait pour un match en 2008, poursuit Ehman.
 
Lors de l’audition, la Cour a demandé à l’avocat de la SNG de divulguer le site de la prochaine America’s Cup, ce qu’il a refusé de faire.
 
Ces derniers jours, plusieurs syndicats de premier plan ont demandé au Defender de cesser ses manoeuvres visant à repousser l’America’s Cup.
 
Grant Dalton, le Directeur général d’Emirates Team New Zealand, a qualifié les demandes d’Alinghi visant à disputer la régate en 2009 d’écran de fumée.
 
Vincenzo Onorato, le Président du syndicat italien Mascalzone Latino, a annoncé la semaine passée que « la meilleure solution serait de disputer le duel en multicoques entre Oracle et Alinghi même si, une nouvelle fois, ces derniers tentent de repousser l’événement par tous les moyens. »
 
« Plus vite nous disputons le match de Deed of Gift et plus rapidement nous pourrons disputer une America’s Cup conventionnelle, avec tous les challengers », a affirmé Ehman.

- Publicité -