Crêpes Whaou! reprend la mer

crêpe whaou
DR

« Des régates comme le Spi Ouest-France, sont très bénéfiques pour moi. Sur les départs, les réglages, on progresse énormément. Et pour la souplesse du bonhomme, c’est pas mal aussi ! ». Mi avril, Franck-Yves rejoindra son Crêpes Whaou! dans le port de Pointe-à-Pitre. Le 50 pieds, en parfait état après sa victoire dans la Transat Jacques Vabre, n’a pas eu besoin de travaux, simplement de l’entretien courant. Du 25 avril au 3 mai, Crêpes Whaou ! disputera la Semaine d’Antigua, où plus de 70 bateaux sont déjà inscrits. L’’équipage hissera ensuite les voiles en direction de La Nouvelle-Ecosse puis l’entrée dans le fleuve Saint-Laurent pour rejoindre Québec.

- Publicité -

Le départ de la Transat Québec-Saint-Malo sera donné le 20 juillet. La composition de l’équipage n’est pas encore achevée. Franck-Yves Escoffier a remporté la dernière édition de la Québec Saint-Malo à bord de l’ancien Crêpes Whaou!. C’était en 2004. Son objectif 2008 sera donc de réaliser un doublé, comme dans la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum (triplé).
De retour à Saint-Malo, début août, Crêpes Whaou! enchaînera avec les deux trophées de la Class’50 Open : le Trophée Stalaven, à Saint-Quay Portrieux, du 22 au 24 août puis le Trophée Malo, à Saint-Malo, du 29 au 31 août.
Avant le 1er octobre, Franck-Yves devrait également s’atteler au Record SNSM, trophée que Victorien Erussard lui avait ravi en juin 2007.