Coupe : tout le monde est content.

Coupe America Cup
DR

Golden Gate Yacht Club, pour Oracle :

- Publicité -

Le GGYC estime que la décision du 27 novembre va être confirmée par la Cour.

New York, le 23 janvier 2008 : Le juge Herman Cahn, de la Cour Suprême de l’Etat de New York, a écouté la plaidoirie de la SNG / Alinghi lui demandant de revenir sur sa décision du 27 novembre 2007, dans laquelle il déclarait que le GGYC était le challenger selon les termes du Deed of Gift de l’America’s Cup. Le GGYC a de son côté déclaré que la décision du juge Cahn était correcte à tous points de vue, et qu’il n’y avait aucune base permettant de la remettre en question.

« Nous pensons que la Cour va confirmer sa décision initiale malgré les apparentes tentatives de la SNG / Alinghi d’user de procédures diverses pour causer des retards, a déclaré le porte-parole du GGYC Tom Ehman. « Nous pensons que le juge va rapidement publier l’ordonnance de la Cour confirmant la tenue du match en octobre 2008, et nous nous réjouissons de retrouver la Coupe sur l’eau. »


Alinghi :

“Nous sommes heureux d’avoir fait entendre notre point de vue et de constater que la Cour a été réceptive à nos arguments", a déclaré Lucien Masmejan, principal avocat de la SNG. "Nous attendons avec impatience le résultat sur la validité du défi du GGYC".

 
Justice Cahn a permis à la SNG de continuer d’examiner les arguments avancés par le GGYC et a invité la SNG à présenter lundi une autre plaidoirie sur ces questions, notamment sur la définition d’un quillard par opposition à un multicoque. La plaidoirie de la SNG sera renforcée par l’interprétation de la Fédération International de Voile présentée à la Cour.

Un résultat en faveur de la SNG permettrait de relancer la 33e America’s Cup sur la base d’une compétition à plusieurs défis, organisée en 2011 à Valencia, en Espagne. En tant que Defender de l’America’s Cup, Alinghi et la SNG ont la responsabilité, selon le Deed of Gift, de préserver l’intégrité de cet événement sportif international.