Transat Jaques Vabre. Paprec Arkea 2e et For the Planet 3e sur la ligne !

Cette transat en Imoca nous aura régalé jusqu’à la fin avec une deuxième place disputée à quelques encablures de la ligne d’arrivée entre Paprec Arkea et For the Planet.

- Publicité -

Ce dimanche à 6 h 11 locale (11 h 11 heure de Paris), Yoann Richomme et Yann Eliès ont franchi en deuxièmes position la ligne d’arrivée en baie de Fort-de-France de la 16ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Le temps de course de Paprec Arkéa est de 12 jours, 01 heures, 41 minutes et 16 secondes. Il a effectué les 3750 milles du parcours entre Le Havre et Fort-de-France à la vitesse de 12,98 noeuds sur l’orthodromie (route directe). Il a en réalité parcouru 5448,80 milles à la vitesse moyenne de 18,81 noeuds (sur l’eau). Son écart au vainqueur est de 4 h 8 min 45 sec.

Il y aura eu de l’engagement et de l’intensité tout du long de cette transat Jacques Vabre jusqu’à finir en match race en Baie de Fort-de-France au lever du jour. Yoann Richomme et Yann Eliès sur Paprec Arkéa ont dû batailler jusqu’au bout pour conserver leur 2e place devant Sam Goodshild et Antoine Koch sur For the Planet (ex-LinkedOut) qui n’ont rien lâché à bord de leur Imoca d’ancienne génération.