Le tout nouveau musée national de la Marine accueillera les journées de la régate et de la course au large les 15 et 16 décembre prochains. Une initiative portée par le Yacht Club de France.
La première journée dite « professionnelle » est destinée à accueillir les coureurs, organisateurs, classes, clubs, chantiers ou autres. La seconde est largement ouverte au grand public. En collaboration avec North Sails, le Yacht Club de France installera la première exposition dans le tout nouvel Espace Actualité : intitulée « Coupe de France du Yacht Club de France, 130 ans de régate». Cette exposition retrace les 55 éditions du plus vieux trophée de voile européen, ainsi qu’un focus sur les 12 mJI actuellement en compétition.
Le samedi 16 décembre, la Nuit de la Course au Large, de même que les remises des prix modernes (IRC) et classiques, réuniront les régatiers de toutes les façades maritimes au musée de la Marine, en partenariat avec Sevenstar. Cette journée sera aussi l’occasion de conférences pour le grand public, sur notamment l’architecture navale des bateaux de course, la décarbonation et l’art dans la course à la voile.
“ Comme tous les amoureux de la mer, nous regrettons que le Nautic, point de rencontre incontournable passionnés de mer, n’ait pas lieu cette année. Au-delà de sa fonction commerciale, il donnait l’occasion de nous retrouver entre coureurs, clubs, organisateurs et médias pour partager nos expériences, organiser des remises des prix, les assemblées générales ou des conférences de presse, pour faire le bilan des actions passées, et pour annoncer les projets et programmes de courses à venir. La concomitance de l’absence de Nautic et de la réouverture du musée national de la Marine crée cette opportunité unique de donner une visibilité extraordinaire à notre sport.” selon Sébastien David responsable de la communication du YCF.
Ne manquez pas les journées de la régate et de la course au large les 15 et 16 décembre prochains !
- Publicité -