« Ce résultat est très bon pour nous », a-t-il commenté. « Nous n’avions pas eu de bons débuts à Sanxenxo, mais depuis nous avons travaillé et nous sommes entraînés. La pente à gravir pour progresser était raide, mais nous arrivons au sommet et sommes très contents (…) Le secret pour faire marcher ces engins est de rester calme. Il suffit d’une petite risée pour que le gain ou la perte soit énorme, ce qui change de la régate habituelle (…) »
Motorola-CHR, mené par Conrad Humphreys, a remporté la dernière manche pour terminer second au général à 23 points de Basilica. D’après le skipper, le niveau de la flotte progresse sensiblement, les équipages s’accoutumant à leurs montures. « Ces bateaux sont puissants, mais tous les marins ici sont d’envergure internationale, il s’agit juste de travailler ensemble et de répéter les manœuvres. Après deux événements, le niveau est assez homogène, et cela a été illustré par les régates serrées du week-end ».
Tommy Hilfiger, barré par l’Américain Randy Smyth, a terminé 3ème à Rio, ce qui lui suffit pour conserver sa première place au général.
Classement après deux épreuves
1. Tommy Hilfiger 16 pts
2. Basilica 14 pts
3. Motorola-CHR 13 pts
4. Volvo Ocean Race 12 pts
5. Holmatro 11 pts
Source VOR – traduction JB