Sportivement, les meilleurs équipages français seront présents, dont Daniel Souben et son équipage de Courrier Dunkerque, Nicolas Troussel sur Bretagne – Crédit Mutuel, Jimmy Pahun accompagné de Vincent Riou et de ses jeunes équipiers d’Ile de France, Corentin Douguet et son équipage de Nantes Saint Nazaire, sans oublier les Omanais toujours emmenés par Cédric Pouligny.
A cette liste prestigieuse viendra, cette année, se joindre Franck Cammas et son équipage de Groupama. Il sera également accompagné de Fabien Henry, ancien skipper de Toulon Provence Méditerranée, vainqueur de toutes les épreuves Volvo Drive-E Race 2012. La constitution d’un nouvel équipage permettra d’ailleurs à Toulon Provence Méditerranée de faire son retour sur le circuit lors de l’Iroise Cup et de participer à la Normandy Sailing Week puis au Tour de France. Un beau plateau très dense auquel s’ajouteront probablement quelques autres grands noms de la voile française. Difficile de déterminer qui sera le vainqueur de cette nouvelle édition de la Volvo Drive-E Race, bien que Franck Cammas apparaisse comme un concurrent de taille.
Henry Bacchini, Président de la Classe IM34, estime quant à lui que l’année 2013 sera une année importante pour sa classe. « Le plateau, cette année, sera restreint, au moins en début de saison, mais de très haute qualité. La liste des skippers est flatteuse mais il ne faut pas oublier la qualité des équipages parmi lesquels nous retrouverons de très grands noms de la voile française dont des coureurs au large et des spécialistes des supports olympiques. »