Ellen dans la tourmente

Castorama Ellen MacArthur
DR

Bonjour tout le monde.
Les choses ont bien évolué au cours des dernières heures. Nous sommes maintenant en train de nous diriger vers l’île de Yaku Shima pour nous y abriter. Nous avons continué pendant un moment, et la mer n’était pas si mauvaise – mais maintenant – le vent est constamment à plus de 40 noeuds avec des rafales à 48 noeuds et cela ne cesse d’augmenter! Nous navigons au portant juste sous trinquette, puisque nous avons affalé la grand-voile il y a une heure.
 
Charlie et Loik sont dans le cockpit en combinaison de survie. Alors que la grand-voile était affalée, je suis allée à l’avant du bateau pour frapper une écoute sur la trinquette. J’ai pu voir une de ces vagues incroyables, elle était grise, massive et puissante et notre bateau l’a affrontée en passant au travers. Les prévisions météo étaient de 30 à 35 noeuds, et nous sommes toujours allés de l’avant en ayant une solution de secours – donc aujourd’hui nous avons décidé de l’utiliser. Nous sommes raisonnable et faisons route vers un abri.

- Publicité -

Il y a une demi-heure , nous avons été frappés par une vague particulièrement grosse – tout a été renversé dans le bateau y compris nous, nous rappelant que attacher la plupart des choses peut parfois avoir être d’une aide précieuse! La mer est très formée, les vagues sont blanches et déchaînées, elles sont "courtes" aussi, ce qui signifie, que nous surfons des vagues assez raides! Malgré le temps difficile, j’ai réussi à faire un thé, et nous avons entamé une boîte de chocolats qui nous a été offerte juste avant notre départ, sympa. De toute façon – nous ne sommes pas encore arrivés et l’île derrière laquelle nous essayons de nous cacher commence juste à être visible. C’est incroyable de se dire que ces morceaux de terre que nous croisons font partie du Japon, vu de
loin, cela pourrait être la côte de Cornouailles! J’ai vu beaucoup de choses à travers les hublots de Mobi…beaucoup de choses incroyables, et beaucoup de pays et d’océans…c’est vraiment un fabuleux bateau…capable de nous emmener n’importe où!

Heureusement dans quelques heures nous serons dans des eaux plates, mais également dans un endroit où nous pourrons nous accrocher un filet de pêche à n’importe lequel de nos appendices…il faut croiser les doigts…

Ellen