Escoffier – Lebas : boulot, boulot… boulot.

Transat AG2R Escoffier - Lebas
DR

« Notre objectif est de naviguer proprement. Le plateau est terriblement affûté et si nous mesurons le challenge avec humilité, c’est aussi sans complexe ni pression. Christophe et moi avons un atout, nous nous connaissons très bien pour avoir convoyé Vedettes de Bréhat – Cap Marine de Salvador à Caen. Son expérience sur ce circuit est également un plus pour moi qui suis toujours en phase d’apprentissage. Christophe n’est pas avare de son savoir et très bon pédagogue, à ses côtés, je progresse sans cesse. Notre credo c’est : « travailler et travailler encore » comme dans la chanson ».

Ce credo s’articule de la manière suivante :
Entraînements intensifs et quasi quotidiens depuis la base de Lorient tout le mois de Mars. Plusieurs navigations de deux ou trois jours au large. Préparation « pointue » du bateau pour Christophe Lebas. Amélioration de la gestion du sommeil pour Servane. Pour ce faire, la jeune navigatrice a effectué un séjour à l’Hôpital de l’Hôtel Dieu à Paris où des tests ont été réalisés. Ces derniers ont été exécutés à partir d’électrodes mesurant la qualité de ses phases de sommeil (léger, lent profond et paradoxal).
Préparation physique intensive pour Servane avec l’aide d’un médecin du sport (Armand Mégret) : haltères, résistance…

- Publicité -

La dernière ligne droite avant le départ, le dimanche 9 avril, est chargée, d’autant plus que Servane rendra une dernière petite visite à son 50 pieds ‘Vedettes de Bréhat / Cap Marine’ en chantier à Caen. «Je suis plutôt dans la logistique et l’avitaillement en ce moment, de son côté, Christophe finalise la partie électronique et informatique. Armor Lux/Salaün Holidays est prêt. Nous allons faire nos sacs et quitter Lorient mercredi pour rejoindre Concarneau ».

Source Armor Lux/Salaün Holidays