Sodebo de retour !

Sodebo Thomas Coville 2005
DR

Le 8 novembre 2005, le flotteur bâbord du trimaran Sodebo, skippé par Thomas Coville, cédait à 150 milles de Brest entraînant son démâtage. Le trimaran rouge avait alors été remorqué jusqu’en France. Il a depuis fait peau neuve, à la Trinité-sur-Mer, son port d’attache. La mise à l’eau est prévue pour début juin, avant d’entamer une préparation pour la Route du Rhum 2006. Tout comme Ian Munslow (40 pieds), il disposera de peu de temps pour tester son bateau et effectuer un tour des Iles Britanniques.

- Publicité -

Fait étonnant, l’avant du flotteur bâbord de Sodebo arraché le 8 novembre, a été retrouvé par un gendarme sur une plage de Galice ! Deux membres de l’équipe Sodebo ont d’ailleurs pu récupérer le foil presque intact. Des éléments ont aussi été prélevés afin de les analyser et de découvrir les raisons ayant entraîné la rupture du flotteur.

« Les réparations de la coque centrale sont presque terminées, ainsi que celles du flotteur tribord, endommagé lors de la chute du mât. Le nouveau flotteur bâbord, actuellement en construction à Cherbourg, et les parties, de bras, seront greffés à la palte-forme mi-mars. Le nouveau mât, en construction à Lorient, viendra compléter le puzzle en mai » commente Thomas Coville.

En attendant de pouvoir naviguer, Thomas Coville, 6ème du Vendée Globe en 2000, vainqueur de la transat Jacques Vabre en 1999, de la Route du Rhum en 1998, s’entraîne avec un préparateur physique : « Je suis un programme de « foncier » avec des sports d’endurance et surtout beaucoup de vélo de route, jusqu’à trois heures par jour. »

MC