La météo étant devenue au fil des années l’un des éléments majeurs du suivi des courses à la voile, cette association aura pour objectif de rendre plus riche et plus attrayante la compréhension de ces dernières.
Le dispositif mis en place prévoit, dès le 6 avril, lendemain du grand départ, un point météo quotidien dès 8h30, le matin. Ce point sera retransmis directement sur le site internet de la course : www.transatbpe.com
Puis, tous les jours en fin de matinée sera enregistré un second point météo dans le but de le diffuser en introduction de la vacation de 11h30.
Pour finir, afin d’optimiser la précision des informations transmises par le Directeur de Course, les rédacteurs et les animateurs des vacations, ces derniers auront accès à un numéro d’astreinte leur permettant de connaitre les conditions météorologiques à toute heure du jour et de la nuit durant toute la durée de la course.
Météo Consult : Une expérience certaine
1989 : Météo Consult ouvrait l’âge d’or du « routage », avec Jean-Luc Van Den Heede dit VDH lors du 1er Vendée Globe qu’il courait sous les couleurs de la société avec son fameux 3615 MET.
Depuis, les belles histoires se sont succédées en même temps que le savoir-faire progressait au rythme de la technologie.
L’équipe d’Eric MAS est fière de s’être pleinement investie dans les records, comme ceux de l’Atlantique avec Jet Services (Serge Madec) ou du tour du monde avec Orange (Bruno Peyron), dans l’aide aux skippers dans toutes les courses et dans l’assistance aux directions des plus grands évènements, de la Route du Rhum – La Banque Postale au Vendée Globe, de la Solitaire du Figaro au Tour de France à la Voile, de la Transat Jacques Vabre à la Course de l’Europe.
Le site de Météo Consult :
www.meteoconsult.fr