204 bateaux, un grand nombre de nationalités et un parcours combinant offshore et côtiers permettant ainsi de tester les équipages dans toutes les conditions.
Rogers Yacht Design était représenté par le nouveau Rogers 46 Yeoman XXXII. Commentaire de Neil « Jaffa » Harrison, tacticien durant la semaine de régate :
« Nous avions spécialement sélectionné le Rogers 46 comme étant capable de gagner dans sa classe à Antigua, tout ce que nous avons eu à faire fut de le pointer dans la bonne direction et de faire le moins d’erreurs possible, ceci avec seulement 4 membres de l’équipage ayant l’expérience de bateaux de course de haut niveau sur des Farr45.
Après la période prise en main, nous avons dès la première course gagné en vitesse sur nos principaux rivaux. Nous étions ravis, nous attendant à faire la différence au portant et à rester au contact au près, mais nous avons fait la différence dans les deux allures.
Notre vitesse maxi pour cette semaine de régate a été de 20,68 nœuds, avec beaucoup de surfs à 18 nœuds dans 16-18 nœuds de vent.
Avec 5 premières places, une troisième et une quatrième et une équipe vainqueur au scratch ayant juste une journée de préparation, le potentiel du Rogers 46 parle de lui-même. C’est un excellent bateau qui se montrera d’autant plus intéressant que vous tirerez dessus. Le Rogers 46 est une véritable bombe en IRC et ferait une superbe classe one design. »
Yeoman est de retour vers les USA où il prendra part à la Newport Race Week et à la Block Island Regatta. Puis retournera dans les eaux anglaises pour participer à la Cowes Week et au Fastnet.
Source Rogers Yacht Design
Pour en savoir plus :
www.rogersyachtdesign.com
Pour tout renseignement  sur les possibilités de navigation :
info@rogersyachtdesign.com
            


















