Nouveau départ pour le Sormiou 28.

Sormiou 28.
Sormiou 28.

Dessiné par Olivier Philippot et Nicolas Algrave sous la direction de Jean-Pierre Gallinaro, le Sormiou 28 est né en 2002. Dès son lancement, il fut salué comme une nouveauté pleine d’avenir : sa légèreté et sa grande rigidité de coque se traduisaient par des performances exceptionnelles pour un bateau de sa taille, qualités obtenues grâce à la technique de l’infusion retenue pour sa fabrication. 

- Publicité -

Les premiers exemplaires construits ont beaucoup navigué et fait la preuve de leurs qualités et de leur fiabilité, parcourant pour deux d’entre eux plus de 40 000 milles.

Aujourd’hui, une équipe complète et des moyens nouveaux
Surtout une organisation et des moyens financiers qui vont permettre, en tenant compte des enseignements des premiers modèles, de parfaire le concept et de lancer une production industrielle avec un chantier performant, MC Tec, maîtrisant les techniques de fabrication les plus innovantes.

Un programme sportif
Sémaphores, entreprise marseillaise, parraine un bateau pour l’ensemble de l’année 2007 avec pour skipper un ex champion du monde, Richard Sautieux. Le Sormiou 28 va ainsi participer à 8 régates du championnat de Méditerranée, à commencer par la Massilia, puis la SNIM en avril dernier, où il a pris une encourageante 4ème place derrière trois bateaux beaucoup plus grands que lui.

Une équipe qui travaille sur deux projets :
démontrer par cette saison de compétition la qualité du voilier mais surtout s’en servir pour mettre au point en 2008 un grand frère de 36 pieds, bateau de croisière particulièrement performant, héritant des qualités de régatier du 28 pieds.
La commercialisation est aussi à l’ordre du jour :
dès aujourd’hui deux points de vente existent dans l’héxagone, l’un en méditerranée, l’autre en atlantique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site dédié au bateau : www.sormiou28.com