Belle victoire de François Gabart et Pascal Bidégorry sur MACIF

macif
DR

La course en Ultim s’est rapidement courue à deux bateaux après le chavirage de Prince de Bretagne et l’abandon sur avarie d’Actual devant Madère. On a assisté à un très beau duel avec SODEBO qui a longtemps été devant sans jamais parvenir à prendre le large devant le tout nouveau trimaran Ultime dessiné par VPLP.

- Publicité -

Sortie devant au passage du Pot au Noir, MACIF a fait la différence et déroulé dans les alizés de l’hémisphère Sud, grappillant les milles pour en cumuler près de 250 d’avance sur son concurrent, mais l’atterrissage sur Itajaí ralentissait le rythme en bordure orageuse. Le duo vainqueur en terminait en fin de nuit brésilienne avec environ 95 milles d’avance sur Sodebo Ultim’, attendu vers midi (heure française).

Voici les premiers mots de François Gabart à son arrivée au ponton : “Génial ! C’est une impression formidable parce que c’est la première course du #trimaranMACIF et c’est sa première victoire. On ne pouvait pas rêver mieux. Le bateau est extraordinaire, je l’aime déjà ce bateau. Partager tout ça avec Pascal, c’est un moment fort !”


Transat Jacques Vabre 2015 – Passage de la… par TransatJacquesVabre

Un palmarès qui s’étoffe pour Francois Gabart avec cette victoire pour sa quatrième participation à la Transat après une deuxième place en 2009, et un abandon il y a deux ans.  A 32 ans le Charentais installé près de Port-la-Forêt dans le Finistère, vient de consolider son image en inscrivant cette nouvelle ligne à son palmarès.