Arnaud Boissières concrétise une 3ème participation

Arnaud Boissières
DR

A l’image de nombreux prétendants au prochain Vendée Globe, Arnaud Boissières recherchait activement un IMOCA parmi ceux de la génération sortis en 2007, ces voiliers à la fois compétitifs et accessibles aux budgets raisonnés. Le skipper a tout récemment concrétisé l’achat du plan Farr construit et mis à l’eau en février 2007 en Nouvelle-Zélande par Jean-Pierre Dick, sous le nom de Paprec-Virbac 2. « J’ai monté seul ma société afin de gérer les contributions financières en provenance de multiples partenaires. C’est au cours du convoyage, en ramenant le bateau de Barcelone il y a quelques jours, que la transaction a été définitivement bouclée ; je dois dire que je me sens plus détendu ! » reconnait Arnaud, tout sourire devant son coursier amarré aux Sables-d’Olonne.

- Publicité -

En 2007 Paprec-Virbac 2 débutait par une victoire
Jean-Pierre Dick, en tandem avec le navigateur irlandais Damian Foxall, débutait la carrière de Paprec-Virbac 2 en remportant la Barcelona World Race 2007- 2008, course en double autour du monde. Engagé cette même année dans le sixième Vendée Globe, Jean-Pierre Dick abandonnait malheureusement l’épreuve en Nouvelle-Zélande le 31 décembre 2008. En effet, Paprec-Virbac 2 animait le groupe de tête depuis le début de la course lorsqu’il perdit l’usage de ses safrans. Rapatrié en Europe, le voilier rejoignit alors une écurie de course espagnole et prit le nom d’ Estrella Damm, permettant au duo ibérique composé d’Alex Pella et Pepe Ribes de signer avec une quatrième place dans la Barcelona World Race 2010-2011. Toujours dans la Barcelona World Race, l’hiver dernier le monocoque portait les couleurs de We are Water, mené jusqu’à la cinquième place par les deux frères espagnols Bruno et Willy García.

Suite à ses deux participations aux précédents Vendée Globe, Arnaud bénéficie d’un fervent soutien de fans aux Sables d’Olonne, qui s’impliquent désormais dans ses projets au travers d’une association de bénévoles : « Je continue néanmoins à chercher un co-partenaire pour boucler le budget et j’ai déjà plusieurs petits sponsors en Vendée» explique le skipper. La Transat Jacques Vabre 2015, en tandem avec Stan Maslard, puis la transat B.to B. sont au programme de l’IMOCA rebaptisé Aérocampus avant le Vendée Globe 2016.  

 

Source : Vendée Globe