Transat Jacques Vabre : Pindar sort du jeu

D�part TJV 2003 - Monocoques
DR

L’opportunité de courir sur l’un des monocoques 60 pieds les plus rapides en navigation fut dans un premier temps proposée aux deux figaristes en août dernier, lorsque celui est devenu disponible. Le projet était soutenu et financé par Pindar et Offshore Challenges Sailing Team, avec le concours des sponsors respectifs de Liz et Jeanne, Sojasun et Banque Populaire.

- Publicité -

Suite à une qualification réussie de 1000 milles la semaine dernière, l’équipe s’est réunie pour un débriefing de la première navigation en configuration course à bord de « Pindar Alphagraphics ». A l´issue de cette réunion il a été décidé que, malgré les excellents progrès enregistrés, l’équipage n’était simplement pas assez prêt pour prendre part à la Transat Jacques Vabre. En effet, le départ sera donné dans moins de 16 jours, le samedi 5 novembre prochain, un délai qui aujourd´hui parait trop court pour naviguer dans des conditions optimales.

Liz et Jeanne sont arrivées à la même conclusion : « Il est dommage que nous ne puissions pas participer à la compétition, un mois de plus et nous pensons que nous aurions pu y être. Cela a été malgré tout, une très bonne expérience et nous sommes toutes deux reconnaissantes envers Andrew Pindar, Offshore Challenges Sailing Team et nos partenaires respectifs Sojasun et Banque Populaire pour tout leur soutien. Ensemble, nous avons tout donné, mais nous ne pouvons prendre le départ sans avoir mené à son temre notre préparation et nos entraînements. Il est donc apparu à chacune des personnes concernées que la meilleure solution était de repousser notre collaboration pour un évènement futur. »

Andrew Pindar, Président du Groupe Pindar a commenté la situation :
« Naturellement nous partageons la déception des filles mais elles devraient se sentir extrêmement fières de tout ce qu’elles ont accompli durant ces derniers mois. Comme dans beaucoup de projets, la moitié du challenge est de l’emmener sur la ligne de départ, mais il y aura d’autres opportunités et nous espérons les voir toutes les deux, dans un futur proche, à bord du « Pindar Alphagraphics ». Dans le même temps, nous leur souhaitons bonne chance pour leur participation à la saison Figaro 2006.

Offshore Challenges Sailing Team conserve un intérêt fort pour la Transat Jacques Vabre qui débute le samedi 5 Novembre, par l’intermédiaire de Brian Thompson et Will Oxley qui courent sur SKandia, et de la paire Ellen MacArthur – Roland Jourdain sur Sill et Véolia, les deux bateaux étant des prétendants au podium final.

Source Pindar