Quantum Racing démarre en fanfare

Quantum Racing Majorque
DR

Sept bateaux sont en lice cette semaine à Majorque. Si Quantum Racing était régulier, ce n’était pas le cas pour les autres équipes en lice. Rán Racing a remporté la première course, mais a dû se contenter de la septième place dans la deuxième après avoir écopé d’une pénalité. Cela suffit pour que l’équipe se trouve deuxième au classement provisoire à égalité de points avec Azzurra.

- Publicité -

Les départs étaient importants hier car le côté gauche du plan d’eau était nettement favorisé. A ce jeu Quantum a montré ses talents pour se trouver en tête à la marque au vent à deux reprises hier. Cependant sur le premier bord de portant dans la première manche Niklas Zennstrom et ses hommes sur Ran racing ont pris l’avantage pour cavaler en tête devant Quantum Racing et Azzurra.

Grosse déception pour Tony Langley et ses hommes sur Gladiator dans la première manche lorsque leur spi a chaluté à la marque sous le vent, mais ils sont revenus encore plus déterminés pour la deuxième manche du jour. Menaçant Quantum Racing, l’équipe britannique arrive deuxième.   

Si Quantum Racing dispose d’une nette avance en tête du classement provisoire, force est de constater que deux points seulement séparent la deuxième équipe de la dernière.

    Quantum Racing, USA, (Doug De Vos USA) (2,1) 3pts
    Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE) (1,7) 8pts
    Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG) (3,5) 8pts
    Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) (6,3) 9pts
    Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR) (5,4) 9pts
    Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR) (DNF/8,2) 10pts
    Paprec, FRA, (Jean Luc Petithugenin FRA) (4,6) 10pts