Devant les étraves ce mardi un parcours côtier de 15 milles. Quantum Racing avec Terry Hutchinson à la tactique était bien placé au milieu de la ligne de départ et a pu partir rapidement évitant de subir le dévent de ses adversaires. A la marque au vent cela restait néanmoins très serré entre Quantum, les Italiens sur Azzurra et Ran racing. Ils étaient dans cet ordre lors du passage de la marque et cela n’a pas évolué deux heures plus tard lorsqu’ils franchissaient la ligne d’arrivée.
Azzurra, qui a remporté la première étape de la saison à Capri le mois dernier a maintenu la pression sur les Américains jusqu’au bout, mais a dû se contenter de la deuxième place. Terry Hutchinson, tacticien sur Quantum : « Avec Azzurra jouant à domicile et naviguant à quelques mètres de notre tableau arrière, on sait que la menace est permanente. Et jusqu’à la ligne lorsque le vent a basculé de 95° à 130°, on avait l’impression que Vasco avait encore une dernière carte à jouer. En tout cas, il ne fallait pas se dire que c’était gagné jusqu’à l’arrivée. Azzurra était toujours là, prêt à saisir la moindre occasion. ».
Les dernières prévisions annoncent un vent faible pour les trois jours à venir à ce championnat du monde, mais les organisateurs espèrent mettre en place deux autres parcours côtiers.
Classement Jour 1
Quantum Racing, USA, (Doug De Vos USA)1pt
Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG) 2pts
Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE) 3pts
Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) 4pts
Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR) 5pts
Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR) 6pts
Hurakan, ITA, (Giuseppe Parodi ITA) 7pts
Paprec, FRA, (Jean Luc Petithugenin FRA) 8pts
B2, ITA, (Michele Galli ITA) 9pts