Charlie Dalin remporte l´unique manche du jour

Charlie Dalin au Havre
DR

Charlie Dalin (Normandy Elite Team) : « La Le Havre Allmer Cup ne pouvait pas mieux commencer avec une victoire sur la première manche du championnat de France à la maison ! C’est bien pour Normandy Elite Team, pour la ville du Havre et pour moi ! Maintenant il va falloir continuer à être devant. J’ai pris un bon départ, suis parti sur la droite du parcours et me suis concentré sur la vitesse du bateau. En tête dès la bouée n°1, j’ai réussi à maintenir mon avance. J’étais bien dégagé du reste de la flotte qui se gênait mutuellement, j’ai essayé de ne pas faire trop de bêtises en manœuvres et je coupe la ligne en première position. Je suis content c’est un bon début. »

- Publicité -


Sam Goodchild (Team Plymouth) :
« C’était une première journée très concluante ! Alors que j’étais très stressé hier, je suis parti ce matin très détendu et ça m’a bien réussi ! J’ai pris un bon départ, assez large car je ne voulais pas me retrouver au contact des autres bateaux et je me suis vite retrouvé avec Charlie. J’étais 2e à la bouée de dégagement, mais j’ai fait un cocotier avec mon spi qui m’a coûté quelques places. Mais j’ai réussi à bien revenir pour me positionner de nouveau en 2e place à la dernière bouée, en glissant en dessous de Cercle Vert. Pour la 2e manche, avant d’être annulée, j’étais bien placé aussi donc je suis content de cette première journée. J’ai maintenant un peu de pression pour continuer sur la même lancée cette semaine. »


Anne Mallédant (Présidente du comité de course) :
« Sur cette première journée de compétition, nous n’avons pas eu les conditions de vent annoncées. Nous avons réussi à envoyer une première manche sur un parcours construit banane 2 tours qui s’est bien déroulé. Le jeu était équitable pour tous avec un bon axe et du vent. La première course était belle, alors que la deuxième manche lancée sur un parcours côtier d’environ 30 milles nautiques a été plus compliquée. Les bateaux sont partis dans un vent mollissant vers la bouée de dégagement avant de rejoindre la marque de parcours positionnée en direction d’Octeville. La flotte n’a malheureusement jamais atteint cette marque puisque le vent a disparu et nous avons pris la décision d’annuler la manche. »

1 Charlie Dalin (Normandy Elite Team)
2 Sam Goodchild (Team Plymouth
3 Gildas Morvan (Cercle Vert)