Dure journée pour Azzurra dans des conditions très variables

La flotte à Miami 2014
DR

La patience était de rigueur ce samedi en baie de Biscayne. La flotte de sept TP52 dérivait au large pendant deux heures et demie avant de pouvoir profiter d’une légère brise très variable, engendrant des bascules importantes et rendant le travail des tacticiens extrêmement éprouvant.

- Publicité -

Après une journée mémorable pour l’équipage ce vendredi, lorsque trois équipiers sont tombés à l’eau, Hooligan avec Kenny Read à la tactique a signé sa première victoire dans le circuit. Sur le deuxième bord de près ils ont notamment trouvé les bonnes options pour dépasser les Japonais sur Sled.

Azzurra avait démarré la journée avec un point d’avance sur Quantum et a bien débuté la seule manche du jour. Mais si le bateau bleu a réussi à progresser sur le côté favorisé du plan d’eau au début, une bascule importante allait tout bouleverser et Azzurra a dû se contenter de la sixième place.  Vasco Vascotto : “On voulait rallier le côté gauche du plan d’eau, car il y avait de l’air, moins de courant et j’étais confiant dans ce choix. On était très content après le départ. Mais cela fait partie du jeu. Il faut avoir confiance dans ses choix, mais parfois cela ne marche simplement pas. On verra ce que cela donne demain”.

La bataille va donc se poursuivre entre Azzurra et Quantum ce dimanche, mais il y aura aussi une belle bagarre pour la troisième place avec trois bateaux en lice, Interlodge, Ran et Sled.

Classement provisoire après sept manches
1 Quantum Racing (USA) Doug DeVos (USA) 15pts
2 Azzurra (ITA) Pablo A Roemmers (ARG) 17pts
3 Interlodge (USA) Austin and Gwen Fragomen (USA) 29pts
4 Rán Racing (SWE) Niklas Zennström (SWE) 30pts
5 Sled (USA) Takashi Okura (USA)  31pts
6 Vesper (USA) Jim Swartz (USA) 35pts
7 Hooligan (USA) Gunther Buerman (USA) 44pts