Sidney Gavignet couronné à Mascate

Sidney Gavignet
DR

Au cours de ces dernières semaine, Sidney Gavignet sur EFG Bank (Monaco) a signé huit victoires d’étape sur ce parcours de 760 milles. A ses côtés, Cédric Pouligny et Damien Iehl, ainsi que deux marins omanais. Ils terminent l’épreuve avec une avance de six points sur Messe Frankfurt Sailing Team mené par Marcel Herrera. Sidney Gavignet : “Voilà un travail bien fait. Je suis heureux pour mes hommes et pour Monaco, car on navigue sous les couleurs du Yacht Club de Monaco. Il fallait nous battre lors de chaque étape et la marge de notre avance a toujours été réduite.”

- Publicité -

EFG Bank (Monaco) était particulièrement menacé par les jeunes de Messe Frankfurt Sailing Team et les Neerlandais sur Team Delft Challenge – TU Delft. A bord de Messe Frankfurt Sailing Team, la moyenne d’âge n’était que de 26 ans, mais ils étaient souvent là prêts à profiter de la moindre erreur du vainqueur sur cette longue route. Certes, ils n’ont gagné que la première étape au large et deux régates in-port, mais avec une série de beaux résultats, ils continuaient de menacer Gavignet et ses hommes jusqu’au bout. Le skipper Marcel Herrera, âgé de seulement 21 ans, se disait très heureux de cette deuxième place et promet de revenir l’année prochaine.

Kay Heemskerk est son équipage sur Team Delft Challenge – TU Delft ont fait le nécessaire pour rafler la troisième place au général à l’Américaine Katie Pettibone et son équipage 100% féminin sur Al-Thuraya.

Classement final
1 EFG Bank (Monaco)    12.00
2 Messe Frankfurt Sailing Team   18.50
3 Team Delft Challenge – TU Delft          28.00
4 Al-Thuraya Bank Muscat          31.25
5 Team Renaissance        39.25
6 Royal Navy of Oman    49.50