Les Kiwis sont en effet à deux points de leur troisième victoire, mais les Américains ne baissent pas les bras pour autant. « L’évolution de ces deux équipes depuis le début de la finale a été spectaculaire » affirme le tacticien d’Oracle, Ben Ainslie. « Si nous avions encore 6 mois de plus devant nous, nous naviguerions à bord des AC72 encore plus vite et nous enchaînerions des manœuvres quasi-parfaites. Tous les équipiers confirment que les régates à bord de cette nouvelle classe sont les plus exceptionnelles de toutes leurs carrières ».
La limite maximale de vent a été fixée à 23 nœuds jusqu’à la fin de la compétition, elle est ajustée pour chaque course selon la force du courant. Pour la 1ère course du jour elle était de 20,3 nœuds et de 20,1 nœuds pour la seconde. Comme le craignait iain Murray le vent était trop fort cet après-midi en baie de San Francisco. Le Challenger était à deux points du sacre, mais le suspense n’ets pas terminé à San Francisco.
Les manches 11 et 12 sont ainsi reprogrammées pour demain à 13h15 et à 14h15 heure locale, lorsque les conditions devraient être plus favorables.