Quantum remporte la course côtière

52 Super Series Porto Cervo 2013
DR

Encore une fois la bataille a fait rage aujourd’hui entre Azzurra et Quantum Racing sous des rafales de 30 noeuds et sur une mer très agitée. Les deux bateaux se sont engagés dans un long duel jusqu’au dernier empannage, où Quantum Racing a pris l’avantage. Interlodge complète le podium de cette course côtière. Si Azzurra garde sa première place dans cette étape, le classement annuel des 52 Super Series reste dominé par l’équipe américaine.

- Publicité -

Ils ont dit
Terry Hutchinson (USA) tacticien sur Quantum Racing (USA) :
“ Franchement, c’est la première fois depuis bien lontemps que l’on trouve de telles conditions et nos manoeuvres n’étaient pas aussi bons que d’habitude, mais c’était une belle bagarre pendant toute la course face à Azzurra. Ils étaient bien aujourd’hui, mais nous aussi. Ed (Baird) a fait un excellent travail et a su profiter d’une rafale pour que l’on passe devant. Je crois qu’ils ne s’attendaient pas à cela. Mais chapeau aux deux équipages !”

Simon Fry (GBR) régleur sur Azzurra (ITA) : “Si vous nous avez dit que nous serions en tête au classement général, nous aurions été contents, mais là du coup, nous sommes néanmoins un peu déçus. Je crois qu’ils ont bien fait lors du dernier empannage en entrant dans le détroit et nous avons hésité un peu trop longtemps. Tout allait être décidé lors de ce dernier manoeuvre et ce sont eux qui l’ont bien réalisé. C’était une des meilleures courses côtières que nous avons disputées, un peu comme celle à Ibiza en 2006 ou lors du Mondial à Lanzarote en 2008. Les positions en tête évoluaient sans cesse. C’était simplement magnifique !”

Classement à Porto Cervo après trois manches

1 Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers, ARG) (1,2,2) 5pts
2 Quantum Racing, USA, (Doug DeVos, USA) (2,3,1) 6pts
3 Gladiator, GBR, (Tony Langley, GBR) (5,1,7) 13pts
4 Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström, SWE) (4,4,5) 13pts
5 Interlodge, USA, (Austin Fragomen, USA) (3,9,3) 15pts
6 Provezza, TUR, (Ergin Imre, TUR) (6,5,4) 15pts
7 Rio, USA, (Manouch Moshayedi, USA) (7,6,6) 19pts
8 Paprec, FRA, (Jean Luc Petithuguenin, FRA) (DNF, 7,8) 25pts
9 B2, ITA, (Michele Galli, ITA) (8,8,9) 25pts