Route de la Découverte en solitaire : Record pour Coville

Thomas Coville
DR

A noter que le cyclone DENNIS fait actuellement rage sur Cuba, des vents de 250 km/h et une houle immense balayent le littoral de l’île. Les conditions sur la fin du parcours étaient donc très musclées pour Thomas à l’approche des Bahamas. Il a passé la ligne avec 30 nœuds de vent, dans un dernier sprint à 24 nœuds.

- Publicité -

Le Trimaran SOPEBO a parcouru 8300 kilomètres presque quasiment au portant sous gennaker (la plus grande voile). Une traversée ponctuée par de nombreux empannages à des vitesses de vent entre 18 à 25 nœuds. Autrement dit, le skipper de SODEBO aura réussi pendant plus de 10 jours à maintenir une cadence effrénée à l’allure la plus périlleuse qui soit à bord de ces machines. Dans la perspective de la Route du Rhum 2006,Thomas aura accompli ici un entraînement grandeur nature, sans commune mesure.

« Nous admirons les capacités de Thomas à aller très loin, à se fixer des objectifs tout en gérant les situations. Cette course est un exemple de courage dont on ne mesure pas l’intensité. Aujourd’hui, le monde a besoin de repères de cette nature, de ce genre d’exemple d’implication. » Patricia Brochard, coprésidente du Groupe SODEBO.