La nuit dernière n’a pas été de tout repos pour les concurrents de la Transat B to B. Malgré la réduction de parcours qui leur a permis de prendre leurs dispositions pour ne pas avoir à affronter le plus gros de la tempête Joachim, ils ont subi des vents pouvant monter jusqu’à 45 nœuds et une mer désordonnée et abrupte.
Face à cette situation, Marc Guillemot (Safran) a choisi de temporiser sous grand-voile seule à trois ris pendant une bonne partie de la nuit, quand Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), visiblement pressé d’en finir, a gagné un peu plus dans le nord. Pour François Gabart (MACIF) la nuit a été plutôt agitée. Victime de petites avaries à répétition, le vainqueur de la Transat B to B a passé sa nuit sur le pont à bricoler et laissait entrevoir, pour la première fois depuis le début de la course, une vraie fatigue à la vacation du midi.
A l’exception de Vincent Riou qui devrait arriver lundi matin ainsi que de Jean-Pierre Dick et Louis Burton, encore en course, les principaux animateurs de la Transat B to B sont attendus à Lorent entre samedi après-midi et dimanche matin.
Rappel du classement général provisoire (avant jury) :
– 1er François Gabart (MACIF), arrivé le 15 décembre à 00h 11mn 30s
– 2ème Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) arrivé à 03h 08mn 10s
– 3ème Vincent Riou (PRB), arrivé à 06h 30mn 20s
– 4ème Mike Golding (Gamesa), arrivé à 09h 58mn 00s
– 5ème Marc Guillemot (Safran), arrivé à 12h 33mn 00s
– 6ème Alex Thomson (Hugo Boss), arrivé à 16h 43mn 00s




















