Glissades dans les alizés

Beyou et Dick Virbac Paprec
DR

Virbac-Paprec 3, leader en IMOCA dispose au pointage de 17h00 de 99,9 milles d’avance sur Hugo Boss et 239,5 milles sur Macif, troisième. Ce dernier évolue actuellement à moins de 4 milles devant l’étrave de Banque Populaire. Les deux tandems doivent naviguer à vue et les prochaines heures de course promettent une belle empoignade au passage de Mona Island. De son côté, Bureau Vallée est pointé plus à l’est et devrait passer entre Mona Island et Porto Rico. Derrière ce trio, les trois IMOCA, Safran, Groupe Bel et Mirabaud se croisent et se recroisent avec un léger avantage pour Groupe Bel qui navigue désormais sur la route directe. De son côté, Gamesa fait cap à l’ouest afin de se recaler sur la bonne voie.

- Publicité -

En Multi50, Actual fait face à l’île de Saint Vincent et à l’heure actuelle, il nous est impossible de savoir de quel côté passera le leader. De son côté, Maître Jacques longe toujours l’arc antillais. Les deux Loïc devraient passer à la latitude de l’île de la Dominique dans peu de temps. Son retard sur Actual se porte désormais à 256,9 milles.

Les Class40 qui sont à mi-course tentent de trouver des solutions à la complexité de la situation météorologique. Aquarelle.com semble désormais sorti de la bulle et fait route à bonne allure vers l’ouest. Toujours pourchassé par ERDF des Pieds et des Mains, Aquarelle.com dispose désormais de 119,6 milles d’avance. Derrière ce duo l’écart se creuse entre Solo, quatrième, et Phoenix Europe Express. Les deux concurrents sont désormais à plus de 100 milles de distance.

Les positions à 17h00:

IMOCA
1 – Virbac Paprec 3 (Jean-Pierre Dick – Jérémie Beyou) : 830,9 milles de l’arrivée
2 – Hugo Boss (Alex Thomson – Guillermo Altadill) : 99,9 milles du leader
3 – Macif (François Gabart – Sébastien Col) : 239,5 milles du leader

Multi50
1 – Actual (Yves Le Blevec – Samuel Manuard) : 1326,3 milles de l’arrivée
2 – Maitre Jacques (Loïc Fequet – Loïc Escoffier) : 256,9 milles du leader

Class40
1 – Aquarelle.com (Yannick Bestaven – Eric Drouglazet) : 2156,9 milles de l’arrivée
2 – ERDF Des Pieds et des Mains (Damien Seguin – Yoann Richomme) : 119,6 milles du leader
3 – 40 degrees (Hannah Jenner – Jesse Naiwark) : 230,9 milles du leader