Le Championnat du Monde s’ouvre à Porto Cervo

Manche d`entraînement Championnat du Monde 2011
DR

Parmi les équipes les plus déterminées Vasco Vascotto voudrait bien remporter le titre chez lui avec les hommes d’Azzurra. Mais hier dans les conditions légères son équipe n’a pas brillé. L’Italien reste confiant que les conditions plus musclées des jours à venir vont changer la donne en sa faveur.

- Publicité -

Adrian Stead sur Quantum Racing prévoit un autre scénario. Il estime que la brise risque de devenir un coup de vent et pourrait engendrer l’annulation des régates à la fin de la semaine. Pour lui la clé de la réussite sera de s’affirmer dès le début de l’épreuve. Quantum Racing s’aligne pour défendre son titre remporté l’année dernière par Terry Hutchinson. Aujourd’hui Ed Baird est à la barre accompagné par le navigateur italien, Francesco Mongelli.

Dans les conditions légères ce lundi Container (GER) et Gladiator (GBR) impressionnaient. Les Allemands ont néanmoins été disqualifiés après avoir anticipé le départ. Après une fin de saison décevante, ils ont embarqué le régleur néo-zélandais Don Cowie. Petit changement aussi du côté de Gladiator. Chris Larson, un personnage bien connu dans le circuit Melges 32 devient le nouveau tacticien et l’Espagnol Nacho Postigo remplace le navigateur Graham Sunderland.

Au programme si les conditions le permettent, cinq jours de courses avec notamment une longue course côtière ce jeudi qui dispose d’un coefficient de 1,5.

Manche d’entraînement
1 USA QUANTUM RACING
2 SWE RAN
3 GBR GLADIATOR
4 ESP PARAMOUNT PARK MURCIA
5 ITA AUDI AZZURRA SAILING TEAM
6 GFR AUDI ALL4ONE
7 GER CONTAINER Disqualifié