Les candidats désirant présenter un dossier en vue d’accueillir une étape de la World Series ont jusqu’au 30 juin 2011 pour postuler. Les premières étapes de ce circuit se disputeront à Cascaïs au Portugal, à Plymouth en Angleterre et à San Diego en Californie au cours des six mois à venir. En tout huit étapes sont prévues au calendrier 2011-2012 et huit pour la période 2012-2013. Il reste alors cinq étapes à organiser pour boucler le calendrier 2011- 2012.
D’ores et déjà les organisateurs réservent les deux premières étapes de la période 2012-2013 pour la ville de San Francisco, qui accueillera les AC45 en juillet en en août 2012. Ce qui laisse encore six étapes à organiser dans la seconde partie de la World Series.
A part le fait de disposer des infrastructures nécessaires, parmi les critères importants figure bien entendu un plan d’eau offrant de bonnes conditions pour de telles régates, mais les organisateurs soulignent que ce qui est primordial « ce sera la possibilité de voir toute l’action à partir de la terre. Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus dans chaque port pour regarder ces régates en direct. » En somme, l’idéal serait un amphithéâtre naturel où les AC45 peuvent être vus par le public. Le choix de la ville de Plymouth a surpris plus qu’un, étant donné que les Anglais sont absents de la Coupe, mais confirme bien les intentions des organisateurs. En effet, l’action devrait être bien visible du front de mer et des falaises qui surplombent le plan d’eau.