En tant que champion du monde en titre Bressani était le grand favori au Texas cette semaine, et sa nette domination était évidente dès le premier jour. L’équipe d’Uka Uka Racing a signé six victoires sur douze manches cette semaine. Que ce soit au près, en termes de vitesse pure ou au niveau des tactiques, Bressani et ses hommes ont écrasé leurs adversaires. C’est également le troisième titre de champion pour le propriétaire Lorenzo Santini et le tacticien Jonathan McKee. Le régleur Federico Michetti fait encore mieux car il s’agit pour lui de son quatrième titre de champion du monde.
Avec une seconde et une quatrième place ce samedi, Brian Porter sur Full Throttle prend la seconde place. La bataille pour la dernière place sur le podium était extrêmement serrée et il fallait attendre les dernières secondes de la dernière manche pour départager Alec Cutler sur Hedgehog et Nathan Wilmot sur Embarr. Wilmot a gagné la première course hier ce qui lui mettait à un seul point de Cutler provisoirement troisième.
Cutler a pris le meilleur départ et menait le dernier duel, tandis que Wilmot devait se battre pour rester avec son adversaire direct. Sur le dernier bord Cutler avait encore l’avantage, mais vers la fin du parcours a été ralenti permettant à quatre bateaux de le dépasser. Kristen Lane en a profité pour remporter la course devant le Norvégien Melleby, mais Wilmot, Porter et Cutler s’approchaient de la ligne d’arrivée ensemble. Sur les derniers mètres Wilmot a repris l’avantage pour terminer troisième, tandis que Cutler a dû se contenter de la cinquième place, ce qui fait qu’il cède sa place sur le podium final à Wilmot.
Classement final
1. ITA – Uka Uka Racing – Lorenzo Bressani – 24
2. USA – Full Throttle – Brian Porter – 47
3. IRL – Embarr – Nathan Wilmot – 54
4. BER – Hedgehog – Alec Cutler 55
5. USA – Brick House 812 – Kristen Lane – 58
6. SUI – Blu Moon – Flavio Favini – 62