Une flotte très fournie attendue au GP de l´Ecole Navale

GP Ecole Navale J-80
DR

En J80, c’est presque devenu une tradition : le premier inscrit est le « TBS » de Pierre Follenfant, fidèle d’entre les fidèles du Grand Prix. Parmi la vingtaine d’unités déjà inscrites, deux J80 seront skippés par le team Oman Sail. En Open 5.70, comme en 2010, la flotte sera très fournie, toujours animée par les piliers de la classe : le costarmoricain Pascal le Brument sur « Camembert Electric » et le basque Laurent Iturbide sur « Petit Moustic ».

- Publicité -

En Longtze, le champion de France 2010, l’Allemand Eckhard Kaller a d’ores et déjà annoncé sa présence et, côté étudiants, une quinzaine d’équipages viendront disputer lors du Grand Prix la dernière épreuve et finale de la Longtze Student Cup.

Menée par des skippers de référence tels qu’Yves Gouron, Pierre Hasselin et Stéphane Menuet, la classe 6,50 devrait être au complet. Chez les Seascape 18, série en plein essor dont la 100ème unité a été vendue lors du Nautic 2010, le Quimpérois François Coutant est le premier skipper à s’être déclaré. Plus de quinze unités seront rassemblées ce qui permettra à la série de disputer son premier titre de champion de France. Enfin, les classes plus traditionnelles, Corsaire, 5,5m JI ou J22 seront aussi au rendez-vous.