Les IMOCA à l’honneur en Espagne

    W Hotels et Estrella Damm arrivent à New York
    DR

    La flotte de sept monocoques devrait se rassembler à Hondarribia le 8 juin afin de permettre les contrôles dès le lendemain. La ligne de départ sera mise en place au large du cap Higuer et à partir de là, la flotte suivra un petit parcours côtier avant de mettre le cap sur Santander. Même s’il s’agit de la première édition, l’épreuve attire néanmoins quelques ténors de la classe. Certains se retrouveront en Espagne à la fin de l’année pour la Barcelona World Race tandis que d’autres profitent de ce tour d’Espagne pour valider les chantiers d’hiver, ou dans le cas de Vincent Riou, de tester en grandeur nature son monocoque flambant neuf.

    - Publicité -

    En effet, le nouveau PRB s’alignera au départ le 12 juin prochain et se trouvera en face du 60 pieds construit dans les mêmes moules de coque, le Safran de Marc Guillemot, tout juste sorti de son chantier d’hiver. Bien entendu, il y aura une forte présence espagnole avec les deux équipes de la FNOB, qui ont récemment effectué la transat de New York à Barcelone. Alex Pella et Pepe Ribes seront sur Estrella Damm, tandis que W Hotels-Nova Bocana sera entre les mains de Pachi Rivero et Antonio Piris.

    Parmi les équipes qui visent la Barcelona World race, les triples champions du monde de 49er Iker Martínez et Xabi Fernández s’aligneront également à Hondarribia ainsia que le tandem hispano-britannique de Dee Caffari et Anna Corbella sur GAES Solidaria. . Enfin, le plateau se complète avec une équipe des Asturies menée par Juan Merediz et Francisco Palacio.

    Parmi les marins qui participeront à bord de ces bateaux pour certaines étapes, on devrait également retrouver Michel Desjoyeaux, Pedro Campos, Bruno Dubois, et Jérémie Beyou parmi d’autres.