Inquiétude à propos de Dominic Vittet…

Dominic Vittet - Atao Audio System
DR

Extrait de la déclaration de Lionel Péan, Directeur de course : “nous sommes préoccupés et c’est normal. Au Pc course à Saint-Nazaire, où nous veillons 24h sur 24, nous suivons ATAO Audio System depuis samedi midi car il ne nous a pas été possible de le contacter à la vacation presse. Depuis samedi soir où il ne s’est pas manifesté à la vacation du soir obligatoire, nous scrutons avec attention sa route qui exploite ce matin toujours au mieux les conditions météo (Argos nous fournit un point toute les 30 minutes). Il est impossible que le bateau puisse naviguer seul, sans l’aide du navigateur, les changements de vent depuis deux jours entraînant des variations importantes d’équilibre du bateau que le skipper doit corriger en permanence.
Dès dimanche matin, absent pour la deuxième fois à la vacation, et n’ayant pu le contacter nous-mêmes, nous nous sommes rapprochés de son opérateur Télécom, de sa famille et du Dr Chauve pour savoir si le bateau communiquait.
Depuis sa chute, il souffre et toute personne confrontée à cette douleur serait alitée. Lui il navigue…

- Publicité -

Pour soulager son traumatisme thoracique, le Dr Chauve lui avait conseillé d’utiliser certains produits de la pharmacie de bord. Au cours des différents échanges, Dominic lui a confirmé l’efficacité du traitement et n’a pas signalé d’effets secondaires particuliers.

Je connais bien Dominic.

Nous sommes complices depuis de nombreuses années et nous avons participé ensemble à la Transat AG2R. Il est travailleur, consciencieux, respectueux des règles et de la sécurité, ne triche ni avec lui ni avec les autres.
Alors comme ses proches, ses fans et ses amis, je me pose la même question, que se passe-t-il à bord d’ATAO ?
Qu’endure ou à quel problème technique Dominic est-il confronté pour qu’il soit coupé du monde ?
Nous avons hâte de recevoir un mot ou un signe et de comprendre les raisons de ce silence radio.”