Derniers préparatifs pour la Caribbean 600

DSK Pioneer et Beau Geste
DR

Membres du RORC, Niall Dowling et Michael Boyd prennent leur préparation très au sérieux à bord du Class 40, 40 Degrees. Hier matin ils ont largué les amarres pour mieux connaître le bateau et ont décidé de passer la nuit en mer pour poursuivre cette préparation.

- Publicité -

Le Swan 90, DSK Pioneer Investments est désormais amarré dans le port. Des modifications ont été effectuées cet hiver. Le bout-dehors a été enlevé et les spinnakers sont désormais plus petits. Son barreur, Andrea Casale, explique qu’il s’agit d’un bateau très puissant et que cette nouvelle configuration ne modifie en rien la performance au portant tout en réduisant les charges et son rating sous IRC.

Le Beau Geste de Karl Kwok semble être présent dans toutes les courses majeures depuis un an. Le Farr 80 a en effet parcouru 12 000 milles en huit mois. Le boat captain Cameron Ward a indiqué que Beau Geste prendra le départ lundi avec un équipage de 25 à son bord.

Le seul multi en lice et le grand favori pour la victoire en temps réel, le Region Guadeloupe de Claude Thélier a effectué une séance d’entraînement hier. A son bord, son co-skipper John Burnie et Nick Lykiardopulo, vainqueur à plusieurs reprises de la Semaine d’Antigua.

Pour d’autres les espoirs sont sans doute moindres. Pour l’équipage du Sun Odyssey 52.2, Great Escape de Southampton, l’épreuve représente une occasion de se réunir, car à son bord se trouvent des amis qui ont pris le départ de la Fastnet 2007, mais qui n’ont pas tous eu l’occasion de se revoir depuis.

Le dernier briefing pour les skippers est prévu à 17 heures aujourd’hui avant une soirée pour les équipiers.