230 monotypes attendus à la Primo Cup

Star Primo Cup
DR

Cette année, parmi les nouveautés, la présence d’une flotte de H22, nouvelle classe arrivée en France en décembre 2005 qui viendra naviguer pour la première fois en Principauté.  Par ailleurs, afin de faciliter la venue des équipages étrangers, les Laser SB3 et les Dragon régateront sur 4 jours, avec un coup d’envoi donné dès le Jeudi 1er Février. Les autres séries seront regroupées comme à l’accoutumée sur trois jours consécutifs.

- Publicité -

·Du jeudi 1 au dimanche 4 février 2007 :
Laser SB3 et Dragon
·Du vendredi 2 au dimanche 4 février 2007 :
Star, Surprise, J/24
·Du vendredi 9 au dimanche 11 février 2007 :
H22, Mumm30, Melges 24, First 40.7, Bénéteau 25 et Smeralda 888
 
Une participation étrangère encore plus forte, notamment avec la participation de nombreux concurrents venant du nord et de l’est de l’Europe et la venue exceptionnelle d’une délégation d’une trentaine d’américains de Manhattan. Au total, ce sont de plus de 235 bateaux, répartis en 17 nationalités, soit plus de 1000 équipiers qui sont attendus sur les deux week-ends.
 
Premier Week-end (du 1 au 4 février 2007) : Star, Surprise, J/24, Laser SB3 et Dragon
Pour ouvrir les festivités, le premier week-end sera réservé aux séries traditionnelles de la Primo Cup que sont les J/24, les Star, les Surprise mais également aux  Laser SB3 et aux Dragon.
Dès le jeudi 1er février 2007, une trentaine de Dragon est attendue, dont Munegu, dragon offert à S.A.S le Prince Albert II à l’occasion de la Monaco Classic Week 2005 et emmené par un équipage du YCM. A noter également la participation des frères Pajot. Forte mobilisation également des Laser SB3, quillards monotypes dessinés par Tony Castro et invités l’année dernière de la XXIIème édition avec la pré-inscription de 25 bateaux. Se rejoindront à la Fête, le vendredi 2 février, les autres séries traditionnelles. Sont attendus, une quinzaine de Star, dont Diego Negri, médaillé d’or aux jeux méditerranéens en 2001 et d’argent en 97 ainsi qu’une trentaine de surprise et une vingtaine de J24.
 
Deuxième Week-end (du 9 au 11 février) : H22, Mumm30, Melges 24, First Class 7.5, First 40.7, Beneteau 25 et Smeralda 888
Pour le second week-end, la baie monégasque réunira tous les ténors de la régate, grands habitués du circuit de Melges 24 mais aussi de Mumm 30 qui débarqueront en force avec la présence d’une trentaine de bateaux, dont le Président de la classe européenne, Vincent Portugal, Jimmy Pahun (Ile de France), Dimitri Déruelle (Marseille). Une participation toujours plus internationale avec des équipages européens mais aussi américains, dont une délégation du Manhattan Yacht Club. L’occasion également de retrouver la flotte des douze Smeralda 888, bateaux de 8m88 à 4 équipiers, rapides et vivants, dessinés par German Frers qui accueilleront un nouveau venu qui sera baptisé aux côtés du nouveau bateau du YCM. Cette série connaît un véritable engouement tant en Principauté qu’en Sardaigne, avec à sa tête le Prince Charles de Bourbon Siciles, président de la délégation monégasque.
 
Source YC Monaco