1000 équipiers attendus en rade de Brest

GP Ecole Navale 2009
DR

Depuis la publication de l’avis de course et l’ouverture des inscriptions, 68 équipages ont déjà confirmé leur participation : Vingt Open 570, vingt J80, huit Figaro Bénéteau, cinq Class 6.5, cinq Longtze, deux 31.7, trois Corsaire, deux Seascape 18, deux 5.5 JI et un J22. La date limite d’inscription a été fixée au 13 avril 2010.

- Publicité -

En accueillant des concurrents étrangers toujours plus nombreux et de nouveaux supports comme le Seascape 18 entièrement fabriqué en Slovénie, l’Ecole navale poursuit l’internationalisation de la compétition.

Henry Bacchini, Vice-Président de la FFVoile : "Les classes se sont manifestées. Avec la classe Longtze, les règles et les statuts sont en cours de validation. Pour la première fois, un titre de Champion de France devrait être décerné à cette classe si 15 équipages concourent. La dynamique de la classe First 31.7 est bien lancée. La flotte de Méditerranée a déjà couru le Championnat France à deux reprises. Pour la première fois, les flottes de Méditerranée et des côtes Manche et Atlantique seront rassemblées. En J80 la flotte sera très conséquente avec un titre qui les motive beaucoup ! Les flottes croate slovène et française seront présentes pour la première fois sur un nouveau monotype sportboat, le Seascape 18 : 12 bateaux espérés. Les Figaro Bénéteau seront présents également alors qu’ils n’avaient pas couru pour le titre depuis 2002 ! "

L’organisateur Marc Dufournaud : « Brest recevra les Figaro Bénéteau 2, les 31.7 et les J80. Le Grand Prix de l’Ecole Navale souhaite se développer sur Brest en conservant le même esprit et la même organisation que sur le site de l’Ecole navale à Lanvéoc. Nous accueillerons ces trois flottes sur un site unique qu’est le Moulin Blanc. »

Quant aux Laser SB3, classe typiquement anglo-saxonne, ils ont plébiscité le Grand Prix pour l’organisation de leur Eurocup qui se déroulera du 27 au 31 mai 2010 en presqu’île de Crozon-Morgat. 18 Laser SB3 ont déjà répondu présents. Cette manifestation devrait réunir une cinquantaine de voiliers.