W Hotels et Estrella Damm à New York

    W Hotels et Estrella Damm arrivent à New York
    DR

    Partis de Baltimore dimanche dernier, les deux bateaux, chacun avec un équipage de trois à bord, ont profité de bonnes conditions au départ de la baie de Chesapeake avec une petite brise avant d’accélérer au large des côtes est des Etats-Unis où le vent s’est renforcé pour atteindre trente noeuds. Bien que l’objectif fût simplement d’arriver en bon état à New York, les équipages n’ont pas pu résister à faire une course. C’était au portant qu’ils sont passés devant le Phare d’Ambrose avant une séance photo au pied de la Statue de la Liberté.

    - Publicité -

    Les deux équipages, Pepe Ribes et Alex Pella sur Estrella Damm et Pachi Rivero et Antonio Piris sur W Hotels étaient accompagnés par des marins américains, Stan Schreyer et Peter Becker. Le convoyage leur a offert une dernière occasion de s’entraîner et de s’habituer aux monocoques avant le départ qui est prévu entre le 5 et 12 avril. Au programme des prochains jours, quelques sorties pour tester les voiles et pour régler les systèmes électroniques. Mais d’ores et déjà ils savent que tout fonctionne bien, car lors de ce convoyage ils ont rencontré une large gamme de conditions.

    Membres du NYYC, Schreyer et Becker se préparent physiquement depuis quelques semaines pour cette transat. Becker avoue qu’il ne connaît pas très bien la fin du parcours en Méditerranée et a passé du temps à étudier les phénomènes locaux entre Gibraltar et Barcelone.

    Avant le départ une animation sera organisée dans le port de New York avec des courses entre les deux monocoques le samedi 3 avril prochain. Pour rappel, l’objectif de cette transat est d’établir un temps de référence entre New York et Barcelone ainsi que de renforcer les liens entre les villes et notamment entre la FNOB et le NYYC.