Escale à Miami pour la Volvo Ocean Race

Key Biscayne-Miami
DR

La ville de Miami est sortie victorieuse d’une rude bataille qui l’a opposée à d’autres villes nord-américaines pour obtenir une nouvelle fois l’accueil de la course qu’elle avait reçue en 2001-02. Miami verra arriver les concurrents du port brésilien d’Itajaí après une longue charge plein nord.

- Publicité -

La Volvo Ocean Race est de loin la plus grande des courses autour du monde. C’est un grand honneur pour Miami d’avoir été sélectionné comme ville-escale, » a souligné le Président de Commission, Marc Sarnoff.

Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race a ajouté : “ Nous sommes parfaitement confiants dans le fait que Miami va nous préparer un événement de premier ordre au printemps 2012 et que la population de Floride va nous accueillir chaleureusement sur ses rives une nouvelle fois

Le Village Course sera implanté au Parc du Bicentenaire (Bicentennial Park), dans la baie de Biscayne, au coeur du centre ville de Miami. C’est un parc de 15 hectares parfaitement adapté à l’organisation d’événements majeurs et qui a déjà été utilisé pour des grands spectacles, comme le Cirque du Soleil.

Les marins américains sont en bonne place dans l’histoire de la course avec deux skippers vainqueurs, lauréats du trophée Rolex de Marin de l’année : John Kostecki et Paul Cayard, respectivement vainqueur de la Volvo Ocean Race 2001-02 et de la Whitbread Round the World/Volvo Trophy 1997-98. L’édition 2008-09 de la course a vu le marin US de l’année, Ken Read, s’emparer de la 2ème place au général à l’arrivée de la dernière manche de la course.
Les derniers ports du parcours seront annoncés avant la fin du mois de mars.